Charte de qualité

Le cabinet prend les engagements suivants, afin de parvenir à l’issue la plus favorable et de garantir la protection des intérêts qui lui sont confiés.

Efficacité

  • Connaître le client, son métier, ses activités et ses contraintes ;
  • S’engager pleinement à ses côtés et assurer la défense de ses intérêts dans un esprit de partenariat ;
  • Identifier ses objectifs et ses attentes aux plans juridique, économique et social ;
  • Mesurer et dimensionner avec pragmatisme les moyens à mettre en œuvre ;
  • Etre accessible et disponible ;
  • Privilégier la recherche d’une résolution amiable des conflits, afin d’éviter les aléas et les délais d’une procédure judiciaire ;
  • Respecter les délais et calendriers de procédure, en mettant tout en œuvre pour éviter les renvois ;
  • Faire face à toutes les urgences, par la mise en place d’une organisation optimisée ;

Compétence

  • Mettre en œuvre les moyens appropriés pour maintenir et développer les connaissances juridiques et le savoir-faire technique ;
  • Diffuser mensuellement une lettre d’information sur l’actualité du droit du travail ;
  • N’accepter que des missions correspondant aux compétences maîtrisées du cabinet ; Dans la négative, faire intervenir un confrère dont les compétences ont été éprouvées et confirmées ;

Transparence

  • Etablir une convention d’honoraires et informer le client dès l’origine du dossier du montant estimatif et des modalités de détermination des frais et honoraires nécessaires à l’aboutissement de l’affaire ;
  • Informer régulièrement le client et justifier à sa demande des coûts et des actions engagés au titre de la mission;
  • Tenir informé le client du déroulement du dossier et lui adresser en temps utile les éléments et informations lui permettant de prendre toute décision en connaissance de cause ;

Intégrité

  • Exercer sa profession dans le respect de la Loi et du serment, avec dignité, conscience, indépendance, probité, et humanité ;
  • Faire preuve avec l’ensemble de ses partenaires professionnels de délicatesse, de modération et de courtoisie.
  • Informer immédiatement le client de tout risque de conflit d’intérêts ;
  • Respecter en toutes circonstances les principes de loyauté, de confidentialité et de secret professionnel ;

 Lire également la Charte relation client