Charte relation client

La relation avec le client étant une des priorités du cabinet, celui-ci prend les engagements concrets suivants.

Disponibilité, réactivité

  • Fixer un premier rendez-vous dans la semaine suivant votre appel, ou dans les 48 heures en cas d’urgence. Seront alors définies les actions à mener, avec établissement d’un devis, puis d’une convention d’honoraires.
  • Répondre à vos courriels et courriers dans les 48 heures, en l’absence de recherches particulières.
  • Prendre systématiquement vos appels téléphoniques. En cas d’indisponibilité, vous rappeler sous 24 heures.

Interactivité

  • Vous exposer avec clarté la stratégie envisagée et les points techniques de votre dossier.
  • Vous faire valider préalablement tout ce qui est adressé à la partie adverse : conclusions, courriers importants, contrats, etc.
  • Vous solliciter sur les questions de fait de votre dossier par des échanges approfondis. L’écoute du client est une des priorités du cabinet.
  • Vous informer immédiatement de tout évènement majeur intervenant dans votre dossier et vous transmettre tout ce qui provient de la partie adverse, sous réserve de la confidentialité des échanges entre avocats.
  • Vous informer de l’état d’avancement de votre dossier, au plus tard dans les 48 heures suivant votre demande.

Transparence financière

  • Assurer une parfaite transparence financière, en abordant ce point dès le premier rendez-vous et en émettant, avant intervention, un écrit décrivant les conditions convenues : convention d’honoraires ou courriel dans les cas simples. En savoir plus

 

En complément de cette Charte relation client et plus généralement, le cabinet s’engage également sur une Charte de qualité

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